top of page

Votre enfant est dys... et vous pensez qu'un ordinateur est en mesure de compenser les conséquences de ses troubles...
Ce site est certainement fait pour vous

Nous sommes un collectif composé d'experts informatiques, d'ergothérapeutes et d'orthophonistes. Nous ne nous substituons pas à la rééducation dispensée par les paramédicaux dont c'est le métier. Nous souhaitons partager et mutualiser les expériences numériques que les parents ont mises en place avec leurs enfants.
 
H
ormis la fiabilité des informations que notre équipe tente de filtrer très en amont, l'avantage primordial de la proposition OOTATOO est la rapidité de la mise en œuvre. (Oui, votre enfant peut être formé à l'utilisation d'une reconnaissance vocale en 2 fois 2 heures... cela fait 10 ans que certains membres de l'équipe font cela. 

Nous sommes persuadés que bien accompagnés avec les bons outils informatiques, ils deviendront autonomes et reprendront une incroyable confiance en eux-mêmes.

Pour être opérationnel très rapidement, nous vous proposons une démarche constituée de "3 tiroirs" :

1 : Quelles sont les difficultés de mon enfant ?
2 : De courtes illustrations montrant les solutions existantes
3 : De véritables formations (la plupart sont gratuites) pour s'approprier les fonctionnalités identifiées comme indispensables et atteignables.

Mon fils12 ans, est dys. Il lit plutôt bien mais fait d'énormes fautes d'orthographe et j'ai vraiment peur que cela le pénalise dans la poursuite de ses études (il entre au collège l'année prochaine). La rééducation de la lecture a porté ses fruits (bien qu'il fatigue encore sur des textes longs), mais n'arrive pas à maîtriser l'orthographe de beaucoup de mots. Les règles de grammaire sont très difficiles à intégrer... mon fils est démotivé.

 

Comment cela se concrétise-t-il à l'école dans ses apprentissage, à la maison ?
Vous êtes perdu ! Et lui aussi :-(

Parmi les 15 questions ci-dessous (c'est notre tiroir N°1), cliquez sur celles qui vous semblent correspondre le mieux à votre situation. 

Questions
bottom of page